L'exposition ephémère ouvre ses portes Dimanche 11 Mars 2018 !

Affiche exposition 2018 dou terraire a la sieto rdl

 

Cette exposition éclaire un volet important de la richesse agricole de la cité et ses environs, en plus de l’incontournable triptyque méditerranéen : blé, vigne, olivier, base de la nourriture régionale, une sélection de quelques cultures plus spécifiques au terroir seront distinguées : panais, ail, asperges, pommes de terre, amandes, cerises…mettant en situation quelques scènes de la vie rurale du XIXème au début du XXème siècle.
Une collection d’outils aratoires, objets anciens, plusieurs mannequins vêtus de costumes authentiques traditionnels, une documentation variée : archives, livrets, recettes, photos, prêts de musées, création d’un mini-potager pour la circonstance etc… seront présentés tous les jours.

Les groupes (scolaires, associations …) sont invités à s’inscrire afin de faciliter leur accueil et guider la visite s’ils le souhaitent. Diverses pistes d’exploitations pédagogiques peuvent être proposées aux enseignants qui en font la demande car la thématique est propre à susciter l’intérêt de tous, quel que soit l’âge.

 

 

Exposition visible TOUS LES JOURS
Du 11 au 28 MARS 2018 inclus
 
Horaires :
Matin : 10h-12h
Après-Midi : 14h-18h
 
Visite LIBRE et GRATUITE
 
Possibilité de visites en groupe (plus de détails dans notre agenda
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×