Le Corso Fleuri : Une tradition Pertuisienne

Affiche corso fleuri 2017

Un peu d'histoire

Le Corso fleuri est une tradition pertuisienne depuis 1950 ! Depuis des générations, les "corsistes", créent, pensent, conçoivent durant des mois les chars qui illumineront ce weekend festif du mois de Juin.

Des chars fleuris de fleurs fraiches ou/et de papiers, chaque année différents et si majestueux à la fois ! Chaque char est accompagné durant son défilé par un groupe, une fanfare, des majorettes, des musiques, des troupes ... de Provence, de France, d'Europe ou bien d'ailleurs ! Un beau mélange pour un spectacle inoubliable !

Traditionnellement, un char est réservé à la Reine des Fêtes de Pertuis (élue plutôt dans l'année) pour l'année en cours, qui clôture avec beauté et grâce ce défilé. 

En 2007, la Reine élue est membre de l'association depuis son plus âge, cette année là, l'association lui à rendu hommage en accompagnant son char.

Li Reguignaire et le Corso Fleuri

Li Reguignaire sont présents à cette manifestation depuis plus de 20 ans. Afin de rendre le défilé encore plus magique, nous harmonisons nos tenues avec le char accompagné.

Quelques thèmes du Corso :

2016 : "Les Oeillets", Char accompagné : "Manon des Sources"

2013 : Anniversari : 50ème Corso, En l'honneur du 50ème Corso Fleuri de Pertuis.

2012 : Li Margarido (Les marguerites), Char accompagné : « La vache et le prisonnier » 

2009 : La partie de cartes, Char accompagné : « La partie de cartes de Pagnol » 

2008 : La Provence sous toutes ses couleurs, Char accompagné : « Un coin de Provence » 

2007 : Les marchands de Glaces, Char accompagné : « La Reine des glaces », en hommage à  la Reine des Fêtes de Pertuis 2007, Charlotte Fouque, Membre de l’association.

Deux jours pour éblouir les Pertuisens et spectateurs. Cette manifestation représente aujourd'hui l'un des plus beaux corsos de la région et acquiert une renommée grandissante.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×