Assemblée générale 2023

Le 31 août 2023

Notre association : li Reguignaire dou Luberoun, présidée par Mme Claudette OCCELLI-SADAILLAN a tenu son assemblée générale le 31 août 2023, en présence de  M Henri LAFON premier adjoint, Mme Jacqueline DESCAMPS Conseillère municipale et M. Aurélien AUCLAIR Président de l’Office de Tourisme de Pertuis.
dans le local de l'association : Lou Fougau - Bât D. Setti de Barba à Pertuis.

Au cours de cette assemblée, ont été présentés :

• Le rapport Moral,
  • Le rapport d'activités,
  • Le bilan financier.

Les trois ont été adoptés à l'unanimité.

Le renouvellement des membres du conseil d'administration a été mis au vote.
Monsieur Yvon GREGOIRE a été élu en tant que membre du conseil d'administration.

Il a été présenté le projet d'activités pour 2023-2024:
- Cours de langue et culture provençales le mardi de 17h à 18h « Cantoun di jouine » au Fougau à Pertuis hebdomadaire en période scolaire. Reprise des cours à partir du mardi 12/09/2023.
- Cours de provençal le mardi par quinzaine au Fougau Pertuis (sauf vacances scolaires). Reprise des cours à partir du mardi 12/09/23 Le lundi par quinzaine18hà 19h30:
- Cours de provençal à Meyrargues salle des Associations. par quinzaine reprise des cours à partir du lundi 18/09/2023.

- Cours de danse traditionnelle, par quinzaine 18h30 à 20h : Fougau à Pertuis. Reprise des cours par une maîtresse de danse à partir du mardi 26/09/2023
- Une fois par mois stage de danse enfantine étant le premier: 19 septembre 17h.
- Cours de chant.

Notre «vihado» et pastorale.
Des répétitions de la pastorale sont programmées au Fougau en octobre et novembre pour sa préparation, de 17h à 19H30 : les 7 et 14 novembre, 5, 12 et 15 décembre.

Préparation exposition un à deux jours par semaine de septembre à fin janvier pour la préparation des documents, objets et costumes au Fougau. Dates à déterminer
- 1 Décembre : projet d’animation du marché de Pertuis avec le blé de Sainte Barbe, la confiture et les sachets de lavande…
                                                                 - 3 décembre animation du marché de Noël de Meyrargues
- 16 décembre 2023: Tradicioun Calendalo à Pertuis -16h Représentation de «la Pichoto pastouralo dóu Luberoun» au théâtre de Pertuis: Pièce de théâtre inédite en 1 acte avec chants traditionnels en provençal - 17h30 Pegoulado jusqu’à la Dévalade pour le spectacle de Noël prévu à 18h puis jusqu’à la maison de la Culture et des Associations - Vers 18H 30 déroulement de la Veillée Calendale avec la pose de «Cacho-fiò». et la présentation de la taulo Calendalo (repas traditionnel de Noël) ...Pour terminer cette soirée: vin cuit et treize desserts sont offertspar les RDL
- Janvier2024 : vœux de l’association date à déterminer.
- Février 2024 : «aiòli e loto prouvençau»,date à déterminer.

- 24 février au 25 mars 2024 : Projet DE LUBEROUN A VENTURI «Lou printèms prouvençau»
Exposition thématique dans l’espace de Croze à Pertuis thème “Mistral l’Europe et encore plus loin”.

- 26 avril2024 avec l’Association Pertuisienne des Anciens Combattants, participation à la journée qu”elle organise sur Avignon–Présentation des costumes traditionnels, musique et farandole – déplacement en bus.
- 28 avril 2024 : le " Roumavàgi di Ventùrié pertusen à Ventùri" : marche symbolique de Pertuis pour rejoindre "Les Amis de Sainte Victoire", avec l’étape traditionnelle de Meyrargues dans la maison natale du poète manadier Joseph d’Arbaud et journée Provençale au village.
- Mai 2024 «cabrado» chez Yvon et Janine à Villelaure
- 23 ou 24 juin2024 Feux de la Saint Jean, à voir avec la Mairie de Pertuis.
- Juin : pot de fin d’année.

Manifestation déja terminées :
- Fête des associations : Pertuis le 02 septembre de 9h à 14h dans la cour de l’école Joseph-Marie MARSILY et Meyrargues le 9 septembrede 8h30 à 13h Avenue de la République.
-
Bénédiction des calissons, Aix en Provence le 03 septembre 2023 participation en costume le matin Cathédrale SaintSauveur, repas, défilé et participation à la bénédiction des calissons l’après-midi.