TRADITIONS D'UN NOEL EN PROVENCE
Tradicioun Calendalo à Pertus
Samedi 19 Décembre 2015
à partir de 16h
Au Programme de cette après midi :
16h00 : CONCERT : de et avec GUY BONNET "Les chants de Noël de Provence et du Monde" - Théatre de Pertuis du Luberon et de la Vallée d'Aigues - Tout public - Tarif de 8 € à 12 Billeterie à partir du 19 Novembre au 04.90.79.73.53 ou theatredepertuis@mairie-pertuis.fr
vers 17h : PEGOULADO : Défilé au flambeaux dans les rues de Pertuis
Suivi vers 18h de la VIHADO CALENDALO (Veillée de Noël) : Présentation de la "taulo calendalo", du "gros soupa", de "li trege dessèr" et la pause de "cacho fio" Entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles, enfants accompagnés)
- LA PEGOULADO : Défilé aux flambeaux dans les rues de Pertuis
N'oublions pas, « la pegoulado », aubade d’anciens chants provençaux de Noël (Nouvè) au rythme et à la chaleur des flambeaux en déambulation dans les rues de Pertuis, avec Li Reguignaire dóu Luberoun en costume, les musiciens et les spectateurs.
Un cheminement qui conduira la « pegoulado » au cœur d’un foyer provençal à la Maison de la Culture et des Associations.
A la sortie du concert - Départ devant le Théâtre
- LA VIHADO CALENDALO : Veillée de Noël
Traditionnellement, la « vihado calendalo » (veillée de Noël) se déroule la veille de Noël (le 24 décembre), elle commence par la pause de "cacho-fiò", comme le veut la tradition, se poursuit par le "Gros Soupa", se termine par "li trege dessèr" (les 13 desserts) .
Venez partager une veillée de Noël avec les "Reguignaire" qui vous transportent dans cette atmosphère si particulière et si chaleureuse au cœur d’un foyer provençal, un certain soir d’hiver ….
Après le défilé aux flambeaux
) la Chapelle de la Charité [Salle Frédéric Mistral] - Parc Granier à Pertuis
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles, enfants accompagnés
Pour des renseignements complémentaires :
par email : reguignairedouluberoun@hotmail.com ou par téléphone au 04.90.79.35.76 (Claudette Occelli-Sadaillan, présidente). A bèn lèu !